https://soundcloud.com/user-234182134/la-commune-et-les-astres-2017
This is a recording of a performance by L. Hervé and C. Maillet given on 24 June 2017 at the art centre Les Tanneries in Amilly as part of the exhibition L’éternité par les astres (cur. Léa Bismuth), based on the eponymous book by Auguste Blanqui. The performance was built around a set of 19th century revolutionary songs, dating from the beginnings of Saint-Simonism (1831) to the Paris Commune (1871). The songs were performed by the vocal ensemble Camera Sei. From the people waltzing in the Saint-Simonian song, to Blanqui’s celestial bodies, to the dance of the bombs, the analogies between the celestial and terrestrial worlds build a revolutionary project
—
Performance, Centre d’art Les Tanneries, , 2017, cur. Léa Bismuth
https://soundcloud.com/user-234182134/la-commune-et-les-astres-2017
Cet enregistrement est la captation d’une performance de L. Hervé et C. Maillet donnée le 24 juin 2017 au centre d’art Les Tanneries à Amilly dans le cadre de l’exposition L’éternité par les astres (cur. Léa Bismuth), d’après le livre éponyme d’Auguste Blanqui. La performance était construite autour d’ensemble de chants révolutionnaires du XIXe siècle, datant des débuts du saint-simonisme (1831) à la Commune de Paris (1871). Les chants étaient interprétés par l’ensemble vocal Camera Sei. Du peuple qui valse dans le chant saint-simonien, aux corps célestes de Blanqui, jusqu’à la danse des bombes, les analogies entre le monde céleste et terrestre construisent un projet révolutionnaire.
Le texte de la performance a été publié dans la Revue faire 002 en 2017.